Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?
Mais l’effet qui donne son efficacité à l’Anadrol est qu’il agit sur la production de globules rouges dans le sang en venant stimuler la synthèse d’érythropoïétine, une hormone produite dans la moelle osseuse. Un taux élevé de globules rouges dans le corps permet Steroide Musculation d’améliorer l’endurance ainsi que la récupération musculaire. L’Anadrol est le nom commercial du stéroïde synthétique dénommé oxymétholone. Il fut conçu à la base dans un but médical pour aider les patients à reprendre de la masse musculaire pendant des traitements difficiles ou pour soigner des maladies comme l’anémie ou l’ostéoporose. La prise de Winstrol ne provoque pas non plus de rétention d’eau, ce qui a pour effet de donner aux muscles un aspect “sculpté” très apprécié des culturistes.
HGH – Human Growth Hormone – Somatropine
- Les professionnels de la santé peuvent prescrire des stéroïdes pour traiter des problèmes hormonaux, tels que la puberté retardée.
- En effet, lorsque les médicaments sont pris oralement, les stéroïdes anabolisants peuvent causer des lésions irréversibles en cas de fortes doses.
- L’utilisation de ces molécules a eu un essor considérable chez les athlètes, qui, à l’époque n’avait pas forcément beaucoup de recul sur ces substances ni de leurs effets secondaires.
- Lorsque votre médecin vous en prescrit, pas d’inquiétude, les dosages de testostérone sont maitrisés en fonction de votre pathologie et des déficits qui en découlent.
- Considéré comme l’un des stéroïdes anabolisants les moins puissants sur le marché, nous finissons cette liste avec le Primobolan.
En revanche, plusieurs biochimistes soutiennent la théorie inverse en affirmant que ce sont plutôt ces derniers qui constituent une catégorie incluant les stéroïdes et cinq autres sous-classes. Dans tous les cas, ces éléments sont caractérisés par la présence d’un groupe hydroxyl-OH sur le carbone C3. Même si ces produits s’avèrent bénéfiques sur divers plans, leur utilisation présente des risques. De plus, leur usage se voit limité dans certaines circonstances en raison de leur nature dopante. Chez les hommes, elle permet la croissance et le développement des organes génitaux, elle est aussi responsable de la pilosité et la musculature. Chez les femmes, elle contribue au maintien de la densité osseuse et de la masse musculaire.
Fabrication, distribution et vente de stéroïdes?
Produite par la glande pituitaire (glande située à la base du cerveau) elle régule la régénération cellulaire, permet la croissance osseuse ainsi que la prise de masse musculaire. Le produit fut cependant rapidement interdit car la prise répétée de Clenbuterola fait des morts et provoque des effets secondaires extrêmement dangereux pour la santé. Imitant les effets du Dianabol sous la forme d’un supplément alimentaire composé d’ingrédients naturels, D-bal ne provoque, selon son fabricant, aucun effet secondaire ou danger sur l’organisme. Cependant, les effets secondaires et les risques pour la santé sont si élevé que même à des fins médicales, le Dianabol est rendu interdit au tout début des années 1990.
«Androxine 50mg/amp: Boost Performance and Muscle Growth with Powerful Steroid Supplement »
Les risques sur la santé physique et mentale, qu’ils soient à court ou long terme, sont si dangereux que c’est l’une des raisons pour laquelle ces produits dopants sont de nos jours interdits. Le Dianabol (aussi appelé méthandiénone) étant un stéroïde anabolisant, il va venir agir sur plusieurs aspects de la prise de masse. Cette synthèse améliorée permet aux muscles de se réparer plus rapidement, permettant alors une prise de masse conséquente. Les stéroïdes anabolisants sont des variations synthétiques ou artificielles de la testostérone, une hormone sexuelle masculine. Le terme approprié pour ces composés est « stéroïdes anabolisants-androgènes ». « Anabolique » renvoie à la construction musculaire, et « androgène » se réfère à une augmentation des caractéristiques sexuelles masculines.
L’avantage du Winstrol c’est qu’il permet de sculpter le corps sans toucher à la masse musculaire. Ce qui en fait un stéroïde très apprécié lors des périodes de sèche grâce à son effet anti-catabolique, problème redouté par tous les culturistes. Le Trenbolone est un stéroïde qui va venir se lier aux récepteurs androgènes qui se trouvent dans les cellules musculaires.
Il est aussi possible de produire de façon naturelle les hormones de croissance par le biais des acides aminés. Les plus favorables sont ceux à base d’acide aspartique, de L-glutamine, de L-arginine et de BCAA. En 1934, le chimiste à Zurich, dénommé Leopold Ruzicka, a commencé à synthétiser cette hormone mâle.